Les deux princes.regards.3.BD.JPG

 

 

 

Des soirées inattendues sur notre lien avec la Nature, l’Univers et la Vie

 

Pourquoi ces soirées ?

Le regard que les grandes civilisations d’Inde, de Chine ancienne, de Perse, d’Égypte ou de Grèce antique… ont porté sur le monde, témoigne du lien mystérieux qui nous unit avec tout ce qui nous entoure. Ce regard attentif et émerveillé, que les hommes ont eu à travers les siècles sur la Création, nous touche encore aujourd’hui car il parle aussi de notre existence et montre une part de nous-mêmes, inconnue.

À chacun d’entre nous, le temps d’un instant, la vie peut offrir des impressions d’une profondeur surprenante d’une beauté insaisissable, comme un reflet de l’invisible. C’est le chant des oiseaux, la majesté d’un arbre dans une prairie, le passage d’un nuage, la paix de la montagne, le rythme de l’océan ou le doux vol d’une abeille sur une fleur...

Ces instants d’impression et de vision que nous avons connus, si forts quelquefois, nous interrogent : Qu’est-ce que l’existence ? Qu’est-ce que ma vie ?

Comme pour les hommes du passé avec leur regard empli de connaissance, ces instants, par les questions qu’ils suscitent et les réponses qu’ils apportent, éternelles et toujours présentes, nous font pressentir, en nous-mêmes, un monde intérieur réel qui peut nous attirer.

C’est l’invitation que vous font Philippe PINEAU (ingénieur), Antoine LE CORVEC (consultant) et Arthur MEUNIER (ostéopathe), de l’association « Regards » : découvrir les étonnantes compréhensions des peuples anciens sur la Nature, l’Univers et la Vie.

Par une approche originale des thèmes retenus, autour de poèmes, de grands textes, d’œuvres d’art et de musique, de tous horizons, ces soirées font appel non à l’érudition mais à notre réceptivité. Elles sont, par la richesse d’échanges d’idées et d’impressions, un moment inattendu de découverte.